IMG_9323-1_edited_edited.jpg

Psychologue spécialisée dans la parentalité et les troubles chez l'adolescent et le jeune adulte

Ma formation

Diplômée de l'université de Paris (Master Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative) puis formée aux thérapies cognitivo-comportementales à l'AFTCC (Association Française des Thérapies Comportementales et Cognitives), j'accompagne les enfants, adolescents et leurs parents depuis 2016.

En parallèle de ma pratique clinique, j'ai menée un Doctorat à l'université de Paris sur le vécu de l'accouchement potentiellement traumatique et ses conséquences en post-partum sur la relation mère-bébé et relation conjugale, ce qui m'a permis d'obtenir le titre de Docteure en psychologie.

 

Chargée de cours et Attachée d’Enseignement et de Recherche à l'université de Paris en licence et master, j'ai enseigné durant 4 ans, entre autre, la psychopathologie de l'adulte et de l'enfant et adolescent. Depuis 2022, je suis enseignante chercheuse à l'université de Tours au sein du Laboratoire "Qualité de Vie et Santé Psychologique".

Mon parcours

Tout au long de mon cursus, les stages réalisés m'ont permis d’appréhender les troubles chez les enfants et les adolescents mais également le domaine de la maternité et de la parentalité.

 

Après l’obtention de mon diplôme de psychologue clinicienne, je suis partie 8 mois en mission humanitaire aux philippines, à Manille, au sein d'une association venant en aide aux enfants des rues et des bidonvilles. Cette première expérience clinique auprès des enfants, riche, frappante, m'a confortée dans mon choix de spécialité.

A mon retour j'ai débuté un doctorat à l'université de Paris et j'ai pu, en parallèle et successivement, intervenir au sein de l'unité petite enfance et parentalité de l’hôpital de la pitié Salpêtrière puis au sein du service de pédopsychiatrie de l'hôpital Robert Debré, ou je menais des thérapies de type cognitives et comportementales (TCC).

Depuis l’obtention de mon titre de psychologue clinicienne, je complète régulièrement ma formation initiale. J'ai validé le niveau 1 de la formation Intégration du Cycle de la Vie (ICV) ce qui me permet d’accompagner des femmes pour lesquelles l'accouchement à été vécu de manière traumatique. Enfin, ma formation sur le burnout parental, complétée par des connaissances autour de la thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) me permet d’aborder avec les parents leurs difficultés autour de la parentalité.

Depuis 2022, je travaille pour Alan Mind, en téléconsultation auprès d'adultes pour accompagner des problématiques diverses (troubles anxieux, burnout, santé au travail, risques psychosociaux, etc...).

Sans titre.png
Sans titre 2.png